Linkedin Le réseau Linkedin ne cesse de gagner des utilisateurs en France .

Il compte aujourd’hui près de 7 millions d’inscrits contre 6 millions au mois de septembre dernier. Une progression spectaculaire en peu de mois. Selon Médiamétrie un internaute sur 8 est désormais inscrit sur Linkedin.
La compétition est acharnée avec Viadéo qui reste toutefois le leader en France avec 8 millions d’inscrits.

Les membres de Linkedin sont toutefois plus actifs que ceux de Viadéo ; selon l’enquête Médiamétrie  de février 2014, Linkedin comptait 5.105.000 de visiteurs uniques alors que Viadeo en avait 4.225.000.

La dynamique semble clairement en faveur de Linkedin comme en témoigne le nombre de requêtes faites sur Google sur chacun des mots clé Viadéo et Linkedin. En effet, nous accédons souvent  à  notre réseau pro favori par une requête sur Google.

Les tendances de Google montrent clairement la dynamique de Linkedin Vs Viadéo

 

Comme nous le montre Google Trend , Linkedin (en rouge) a dépassé viadeo en janvier 2013 et la tendance s’accélère depuis.

 

 

Il reste que sur 7 millions de Français inscrits sur Linkedin combien l’utilisent régulièrement et de façon efficace ?

L’objectif de ce site est d’échanger sur les pratiques de Linkedin pour améliorer votre présence sur ce réseau et l’utiliser efficacement pour trouver des nouveaux clients et/ou  votre futur employeur.

N’hésitez pas à commenter pour nous dire de quelle façon vous utilisez ce réseau professionnel et quels résultats vous obtenez.