La Marque Employeur pour les PME

Dans un contexte économique difficile et très concurrentiel, bien recruter et fidéliser vos futurs talents est crucial pour le développement du capital humain de votre entreprise.

Une stratégie de communication efficace s’impose pour donner une image positive de votre entreprise aux candidats et aux futurs salariés.

Pour attirer les bons profils et vous différencier de vos concurrents, valoriser la Marque Employeur de votre entreprise est désormais indispensable.

Les bénéfices d’une Marque Employeur valorisée :

  • renforcer l’implication de vos salariés,
  • crédibiliser votre entreprise en tant qu’employeur,
  • renforcer votre marque commerciale,
  • attirer les talents dont votre entreprise a besoin.

Comment développer votre Marque Employeur sur le web ?

Toute entreprise a une Marque Employeur et doit gérer son e-réputation. Le web 2.0 et les réseaux sociaux ont modifié les relations entre les candidats et les recruteurs.

Avant de postuler, 80% des candidats recherchent des informations sur l’entreprise (actualités, métiers, valeurs …) et votre entreprise ne peut plus se passer d’une communication digitale, surtout avec les générations Y et Z.

La clé du succès de votre Marque Employeur sur le web réside dans une communication authentique et une adéquation entre vos messages et l’adhésion de vos salariés. Cela nécessite de mettre en place une stratégie de contenus marketing RH pour donner envie de rejoindre votre entreprise. La communication institutionnelle n’est plus suffisante pour construire un socle de marque employeur qui soit crédible et attirant.

Notre accompagnement

Notre équipe de consultants travaille avec les acteurs de votre organisation : Direction, RH, Marketing, Communication pour mettre en place la présence de votre Marque Employeur sur le web : 

  • Audit de votre Marque Employeur.
  • Analyse de la concurrence.
  • Définition de vos objectifs.
  • Élaboration de la ligne éditoriale en fonction des messages à communiquer à vos cibles.
  • Relation avec vos collaborateurs qui sont les ambassadeurs de votre marque.
  • Création des contenus (texte, photo, vidéo) sur votre entreprise.
  • Réalisation de reportages et interviews auprès des salariés et partenaires de l’entreprise
  • Création de la Marque Employeur sur votre site web et les réseaux sociaux.
  • Animation de la Marque Employeur sur les réseaux sociaux.
  • Analyse et mesure des résultats.

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Je suis Jean-Paul Lareng, Consultant en stratégie Digitale, Expert LinkedIn.

Depuis 15 ans, j’accompagne les entreprises, les institutions  et les cadres dans leur stratégie digitale pour être plus visible et performants dans des marchés devenus de plus en plus concurrentiels.

Pour me contacter : par téléphone au 06 75 03 32 42 ou par mail via jeanpaul.lareng@gmail.com