Campagne E mail Marketing avec Linkedin

Campagne E mail Marketing avec Linkedin

Il est intéressant d’utiliser votre profil Linkedin pour capter les mails des personnes qui visitent votre profil.

L’intérêt est double:

– entretenir une relation régulière avec les personnes qui visitent votre profil Linkedin grâce à l’envoi d’une newsletter

– capter les emails de personnes avec qui vous ne serez pas forcément en relation de premier niveau sur Linkedin

 

Ce potentiel est rarement utilisée  par les membres de Linkedin qui n’envisagent pas Linkedin comme un outil d’email marketing .

La mise en place d’une telle campagne se fait en trois étapes:

– Créer un cadeau gratuit que vous aller envoyer à vos lecteurs et qui est dans le champ de votre expertise et des prestations que vous proposez. Suivant les ressources et le temps que vous disposez, vous pouvez créer un E book gratuit, une vidéo , un audio MP3, un livre blanc qui fait une synthèse approfondie sur une thématique précise de votre marché.

Comme exemple,  sur mon profil Linkedin, j’offre un E book  gratuit « Plan d ‘action pour optimiser votre profil Linkedin en 7 jours ».

Plan d'action optimisation Linkedin

 

Cet E-book de 40 pages est clairement dans ma thématique de coaching puisque j’accompagne les cadres et les entreprises dans l’optimisation de leur stratégie de marketing sur Linkedin.

Vous devez dans le même temps créer une campagne sur un auto-répondeur du marché (Aweber, Get response, SG autorépondeur, …) pour faire en sorte que vos visiteurs puissent saisir leur email dans un formulaire adapté et recevoir ensuite automatiquement votre cadeau gratuit.

 

– la deuxième étape consiste à créer une page d’atterrissage ou landing page sur laquelle arriveront vos visiteurs pour leur permettre de saisir leur adresse Email. Cette page est reliée directement à votre auto-répondeur qui travaille en automatique sans que vous ayez à intervenir pour envoyer votre Ebook.

Cette page est crée sur votre site Internet ou sur votre blog comme sur cette page exemple

 

Optimisation profil Linkedin

 

En cliquant sur téléchargez le livre gratuit vous serez redirigé vers le formulaire de capture d’Email géré par votre auto-répondeur.

 

 

 

 

– La troisième étape est la plus simple, vous allez créer de votre profil Linkedin, un lien pointant vers votre page d’atterrissage ou landing page. C’est très simple, je vous le montre en image.

Modifier votre profil LinkedinAllez sur l’option modifiez votre profil en haut de votre page

 

 

– Choisissez l’endroit où vous souhaitez voir apparaitre le lien, sur mon profil  j’ai choisi le résumé car il est tout à fait en haut de mon profil et donc rapidement visible.

Cliquez ensuite sur le bouton avec un + qui va vous permettre de rajouter un lien direct vers l’adresse internet de votre choix comme dans l’image ci dessous :

Inserez un lien dans votre profil Linkedin

Linkedin va automatiquement charger le lien et l’image présente sur la page internet, vous n’avez plus qu’à compléter la description et le tour est joué 🙂

Description de votre lien Linkedin

Cliquez sur ajoutez à votre profil et le lien va être actif sur votre profil Linkedin !

 

 

 

 

 

La partie technique la plus délicate concerne la mise en place de l’auto-répondeur et de la landing page.

Je peux vous accompagner dans cette stratégie d’email marketing sur Linkedin avec un coaching marketing adapté à votre marché :

– Définition de votre cible commerciale et de votre stratégie d’acquisition de clients
– Mise en place de votre auto-répondeur et formation à l’outil
– Conseil dans la mise en place de votre Ebook gratuit, sous traitance possible de la rédaction
– Création de votre landing page ayant un taux élevé de conversion
– Mise en place de votre base mail que vous pourrez entretenir par l’envoi de newsletter
– Création graphique de votre  news letter avec un template adapté à votre marché et à votre image
– Stratégies avancées de création de trafic sur votre profil Linkedin pour accélérer la capture d’emails
– Possibilité de créer une campagne eMail marketing sur Linkedin sans avoir de site Internet !

Toute cette stratégie marketing peut en effet être uniquement gérée sur Linkedin, sans passer par l’investissement (en temps et en argent) de création d’un site Internet.

J’ai mis en effet au point une stratégie Linkedin très rapide à mettre en place pour lancer une campagne marketing sur Linkedin.

Cette méthode est également applicable sur Viadéo avec autant de facilité 🙂

N’hésitez pas à me contacter pour avoir des précisions sur le potentiel marketing de Linkedin en B to B (vendre aux entreprises)  et B to C (vendre aux particuliers) .

Si cet article vous a plus n’hésitez pas à cliquez sur le bouton g+1 pour le partager, merci 🙂