Questions / réponses sur Linkedin :

 

1/ Quelles sont les caractéristiques d’un bon profil Linkedin ?

  • Une bannière qui vous démarque (tulipe jaune)
  • Une photo de vous récente et souriante
  • Un titre qui décrit le poste que vous cherchez
  • Vos coordonnées
  • Vous êtes ouvert à des opportunités professionnelles
  • Une rubrique info qui présente votre bande annonce et souligne les points importants de votre Offre de service métier
  • Des expériences assez détaillées mais pas trop !
  • Des médias image et vidéo pour illustrer vos expériences
  • Les compétences principales de votre métier
  • Une ou plusieurs recommandations écrites de vos supérieurs hiérarchiques
  • Des centres d’intérêt alignés sur votre activité
  • Une mise en valeur de vos publications dans « sélection de contenus »
  • Une activité régulière de publications

2/  Quel titre mettre sur son profil Linkedin ?

Dans le cadre de la recherche d’un nouveau job, il faut mettre le titre du poste que l’on recherche en utilisant celui qui est le plus utilisé dans les offres d’emploi auxquelles on répond.

Cette action est à faire même si nous n’avons jamais occupé cette fonction.

 

3/ Quel détail faut-il mettre dans les expériences ?

 

4/ Faut il faire apparaitre que l’on est en recherche d’emploi ?

 

5/ Comment choisir les mots clé et comment les faire figurer sur mon profil ?

 

6/ Les recommandations sont-elles importantes ?

 

7/ Faut-il publier sur Linkedin ?

 

8/ Qui faut il avoir dans son réseau sur Linkedin ?

 

9/ Comment augmenter la visibilité de son profil Linkedin ?

 

10/ Le profil LinkedIn doit il se rapprocher du CV générique ?